Bridge 47 réunit 170 intervenant.e.s internationaux pour parler d’éducation à la citoyenneté, au cours de la Semaine internationale de la société civile de CIVICUS

L’événement mondial ayant pour thème : « L’éducation à la citoyenneté : recalibrer l’action civile pour un changement systématique » organisé par Bridge 47 a eu lieu les 9 et 10 avril dernier à Belgrade, en Serbie, dans le cadre de la Semaine internationale de la société civile.

Bridge 47 a été co-créé par quinze organisations européennes et internationales. Son consortium est constitué de deux importants réseaux internationaux : CIVICUS et l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICAE). La mission de l’organisation est de mobiliser la société civile pour éradiquer la pauvreté et faire leur juste part pour établir la justice dans le monde grâce à l’éducation à la citoyenneté globale.

Katalizo a participé aux quatre sessions de cet événement aux côtés de 170 autres intervenants provenant de 48 pays. Les participants étaient invités à discuter des différents aspects de l’éducation à la citoyenneté et à partager ce qu’est pour eux l’essence de cette éducation aux autres invités. Des ateliers menés par les participants ont été consacrés à la présentation de nouvelles initiatives et de débats sur le sujet.

Katalizo souhaite remercier tous les intervenants qui ont participé à cet événement et Bridge 47 et ses partenaires d’avoir permis que toutes ces rencontres et discussions soient possibles.

Bridge_47_Global_Citizenship_Event.jpeg