La 3ème édition du Festival Afro Urbain

971c5797.png

Organisée par la Maison d’Haïti, la 3ème édition du festival Afro Urbain se tint du 9 avril au 11 avril 2021 afin de célébrer l’art et la culture des afro-descendants. La programmation mit en lumière 10 artistes en résidences, présenta 4 panels de discussions ainsi que 3 concerts, un vernissage et un hommage à Lamine Touré. Webdiffusée également, notre directrice générale Carminda Mac Lorin a tenu à participer à ce grand projet en animant le panel sur la langue le 11 avril avec Thierry Lindor de Influence Orbis, Stefan Verna de Black on Black Films et enfin Lydie Dubuisson.

Contexte

Présenté au Centre des Arts de la Maison d’Haïti à Montréal, et en partenariat avec l’organisme Union Urbaine, le festival choisit le thème « Espaces et Passages » afin de célébrer l’art afro urbain qui a marqué et occupé les espaces en laissant des traces de leurs passages et composant les quartiers de Montréal d’aujourd’hui. Voir la programmation ici : https://www.artsmh.org/web/festival-afro-urbain-2021/.

Le Centre des Arts de la Maison d’Haïti a pour but de célébrer et d’offrir un espace dédié aux arts et un lieu de création pour les artistes. Visant l’insertion sociale, mais agissant également comme acteur culturel, le CAMH souhaite favoriser le développement économique, social et culturel des communautés sous-représentées.