Katalizo accueille trois talentueux volontaires au sein de son éKipe

Grâce au financement des Offices Jeunesses Internationaux du Québec (LOJIQ) dans le cadre du programme Québec volontaires, trois volontaires effectuent actuellement un mandat de 6 mois auprès de Katalizo. Ces trois nouveaux membres de l’éKipe soutiennent le projet Parr.aîné.e.s et catalyser une monde inclusif, du virtuel au présentiel, la rédaction du Guide mégalodeste “un fil entre nos bulles”, s’impliquent dans le développement du Réseau mondial des intersections, en route vers le Forum social des intersections 2025, et travaillent sur le volet communication de Katalizo, notamment par la rédaction de divers articles pour notre site et nos réseaux. Voici un portrait de Auvre, Noémi et Edem, qui soutiennent grandement nos activités depuis le début de l'année. 

Auvre Liena Ineza 

Comment te décrirais-tu comme personne? 

Je suis une femme ouverte d’esprit, curieuse et avide d’apprendre de nouvelles choses. Je suis passionnée par l’innovation et les technologies numériques, mais aussi par la littérature, la poésie et l’art en général.

Qu’est-ce qu’est-ce qui t’a amené à t’impliquer dans le cadre du mandat de volontariat chez Katalizo? 

En plus de mon intérêt pour l’art, je suis également très engagée dans la promotion de l’entraide et de l’empathie envers les autres. Je marche selon le slogan qui dit que chacun peut apporter sa contribution à la société et à travers de petits gestes et actions quotidiennes.

C’est dans ce contexte que je me suis engagée dans ce programme de volontariat chez Katalizo avec le soutien de LOJIQ. Katalizo, un organisme spécialisé dans l’organisation d’événements en ligne, a immédiatement suscité mon intérêt pour son caractère créatif et numérique.

Jusqu’à maintenant, comment décrirais-tu ton expérience au sein de l’éKipe, et quelles sont tes attentes? 

J’ai été impressionnée par la manière dont l’organisation utilise les technologies numériques pour rassembler les gens et les idées. J’espère pouvoir continuer à contribuer à la mission de Katalizo en utilisant mes compétences en communication, en gestion de projet et en marketing numérique pour aider à promouvoir les événements et les initiatives de l’organisation. J’espère également apprendre de nouvelles compétences et développer mon réseau professionnel.

Noemi Tiphaine Banhie 

Comment te décrirais-tu comme personne? 

Je suis une personne assez introvertie. Mon expression favorite à ce sujet est que « j’hiberne ». Je suis aussi curieuse, débrouillarde, attentive et parfois créative. Je fais preuve d’une sensibilité qui fait de moi une personne ouverte d’esprit et qui a à cœur les sentiments des autres et je n’hésite jamais à apporter mon soutien lorsqu’une situation le requiert.

Qu’est-ce qu’est-ce qui t’a amené à t’impliquer dans le cadre du mandat de volontariat chez Katalizo? 

Mon intérêt pour la coopération internationale s’est progressivement développé durant mon cheminement académique. J’ai donc voulu acquérir de l'expérience dans ce domaine. Le mandat de Katalizo était donc une opportunité pour moi de m’impliquer dans des projets en lien avec la coopération internationale, mais aussi de faire des rencontres enrichissantes.

Jusqu’à maintenant, comment décrirais-tu ton expérience au sein de l’éKipe, et quelles sont tes attentes? 

Mon expérience au sein de l’ékipe est formidable. Les mandats que je reçois me permettent de sortir de ma zone de confort, d’apprendre de nouvelles choses et surtout de collaborer avec des personnes extraordinaires. Je n’ai pas d’attentes particulières parce que je sais que tous les défis que je relèverai au sein de l’ékipe seront extrêmement bénéfiques dans mon évolution professionnelle. 

Edem Abbuy

Comment te décrirais-tu comme personne? 

Je me décris comme un homme facile d’approche, créatif, enthousiaste et très ouvert d’esprit.  Je suis curieux d’apprendre et de découvrir de nouvelles choses, de faire des connaissances et m’embarquer dans des aventures nouvelles en quête de découverte de soi et des autres.  Je suis très empathique et soucieux de la cause des personnes en proie à de l’injustice sous toutes ses formes.  J’aime le sport spécialement le soccer et le basketball que je pratique. Mes temps libres sont consacrés à la lecture et de petits tournois de jeux d’échecs.

Qu’est-ce qu’est-ce qui t’a amené à t'impliquer dans le cadre du mandat de volontariat chez Katalizo? 

Mon implication associative depuis des années m'a permis de consacrer mon temps comme volontaire pour des causes nobles comme la dignité humaine, la justice sociale ou encore la protection de l’environnement. Travailler avec l’organisme Katalizo n’a pas été difficile pour moi une fois que j’ai pris connaissance de leurs actions et de leurs objectifs.  En me joignant à Katalizo, je désire  contribuer à aider l'organisme dans l'atteinte de ses objectifs et la réalisation de ses actions. 

Jusqu’à maintenant, comment décrirais-tu ton expérience au sein de l’éKipe, et quelles sont tes attentes? 

Mon mandat avec Katalizo se déroule à merveille avec l’appui de toute l’équipe pour favoriser une meilleure intégration et me permettre de donner le meilleur de moi-même. Je bénéficie de la disponibilité de toute l’ékipe dans la réalisation de mes tâches et espère au terme de mon mandat, contribuer à aider l’organisme Katalizo dans la réalisation de ses objectifs et de ses actions. 

Guest User