Le Collectif K en France mobilise pour le Forum social mondial des intersections
Le Collectif K animé par Katalizo et composé principalement de jeunes s'est réuni à la Maison des utopies et des expérimentations (MUE) située dans une zone rurale près de Cluny en France du 3 au 6 juillet derniers. Se sont ainsi rencontrées des personnes en provenance de la France, du Québec, du Sénégal, du Congo, et de la Turquie, et fort d'une importante composante jeunesse (mobilisée grâce au soutien de ses partenaires Next Planning, LOJIQ, de l'OFQJ et d'ATTAC France).
Une emphase a été mise sur la mobilisation et l'élargissement du Réseau mondial des intersections (RMI), en route vers le Forum social mondial des intersections au printemps 2025. Les réflexions se sont concentrées notamment sur la forme que pourra avoir le FSM des intersections, les méthodologies qui pourront être mises en œuvre pour encourager les intersections entre diverses perspectives, et sur les événements qui paveront la route d'ici là. Journal des alternatives, une Plateforme altermondialiste s’est joint aux efforts de rayonnement du Collectif K .
Le groupe a ensuite participé à l’événement Dialogues en humanité à Lyon, en faisant activement la promotion du Forum social mondial des intersections, ainsi que du Guide “mégalodeste” pour l’organisation de rencontres transnationales en ligne (produit par Katalizo et l’association des Dialogues en humanité).